Cette classe sert a definir une balle qui tue tout personnage
qu'elle "heurte", du moment que ce personnage, instance de la
classe Personnage, fait partie des "promeneurs"
Cette classe sert a definir un bonhomme qui doit etre couple avec un autre
Bonhomme, qui doit venir a sa rencontre ; le bonhomme vient a la rencontre de l'autre bonhomme,
quand il le rencontre, il lui sert la main puis il continue son chemin
Cette classe sert a definir un bonhomme qui doit etre couple avec un autre
Bonhomme, qui doit venir a sa rencontre ; le bonhomme vient a la rencontre
de l'autre bonhomme, en serrant lorsqu'il atteint un lieu "cible" ;
il lui sert la main de l'autre bonhomme puis il continue son chemin
fait tendre la main au bonhomme (vers la droite si la direction du
bonhomme est DROITE et vers la gauche sinon) pour qu'il dise bonjour
a un autre bonhomme de la meme taille et de la meme ordonnee mais
de direction opposee, a condition que ces deux bonhommes soient
exactement a la bonne distance(2 * getLongueurBras())
et leve ensemble le bras.
fait dormir le pesonnage pendant le temps indique en parametre ;
autrement dit interrompt le thread dans lequel tourne cette methode pendant
le temps indique.
Lorsque le personnage, en marchant, disparait d'un cote, si la valeur
de retour est a true, il reapparait de l'autre, sinon il disparait
definitivement
donne la valeur abslolue de la difference d'ordonnee entre
l'abscisse x du bonhomme et l'abscisse de sa main lorsqu'il a
le bras tendu pour dire bonjour.
fait avancer le bonhomme tant que sa distance des deux bonhommes
est trop grande pour qu'ils puissent se serrer la main, puis il serre la
main de l'autre bonhomme, puis continue son chemin
fait avancer le bonhomme tant que'il n'est pas arrive a la cible
(precisement a une distance egale a la longueur de son bras du milieu
de la cible ; puis il serre la main de l'autre bonhomme,
puis continue son chemin
Lorsque le personnage, en marchant, disparait d'un cote, si la valeur
du parametre est a true, il reapparait de l'autre, sinon il disparait
definitivement