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A

attaque() - Method in class personnages.BalleAttaque
si la balle rencontre un personnage, celui-ci est supprime, le jeu est notifie

B

Balle - Class in personnages
Modelise une balle pour une application graphique
Balle() - Constructor for class personnages.Balle
appelle le constructeur sans parametre de sa super-classe.
Balle(Component, int, int, int, Color, boolean) - Constructor for class personnages.Balle
constructeur de la classe
BalleAttaque - Class in personnages
Cette classe sert a definir une balle qui tue tout personnage qu'elle "heurte", du moment que ce personnage, instance de la classe Personnage, fait partie des "promeneurs"
BalleAttaque(IHMJeuBalles, int, int, int, Color) - Constructor for class personnages.BalleAttaque
Constructeur de la classe.
Bonhomme - Class in personnages
 
Bonhomme() - Constructor for class personnages.Bonhomme
appelle le constructeur sans pafametre de sa super-classe.
Bonhomme(Component, int, int, int, Color, boolean) - Constructor for class personnages.Bonhomme
constructeur de la classe
BonhommeRV - Class in personnages
Cette classe sert a definir un bonhomme qui doit etre couple avec un autre Bonhomme, qui doit venir a sa rencontre ; le bonhomme vient a la rencontre de l'autre bonhomme, quand il le rencontre, il lui sert la main puis il continue son chemin
BonhommeRV(Component, int, int, int, Color, Distance) - Constructor for class personnages.BonhommeRV
 
BonhommeRVFixe - Class in personnages
Cette classe sert a definir un bonhomme qui doit etre couple avec un autre Bonhomme, qui doit venir a sa rencontre ; le bonhomme vient a la rencontre de l'autre bonhomme, en serrant lorsqu'il atteint un lieu "cible" ; il lui sert la main de l'autre bonhomme puis il continue son chemin
BonhommeRVFixe(Component, int, int, int, Color, int) - Constructor for class personnages.BonhommeRVFixe
 

C

changerDirection() - Method in class personnages.Personnage
si la direction vaut DROITE, cette methode la change pour GAUCHE, et vice-versa.
Chien - Class in personnages
Modelise un chien dans une application graphique
Chien() - Constructor for class personnages.Chien
appelle le constructeur sans parametre de sa super-classe.
Chien(Component, int, int, int, Color, boolean) - Constructor for class personnages.Chien
constructeur de la classe
couleur - Variable in class personnages.Personnage
La couleur du personnage.

D

demarrer() - Method in class personnages.Personnage
fait demarrer le thread
dessiner(Graphics) - Method in class personnages.Personnage
dessine un personnage avec ses caracteristiques actuelles, et avec un rectangle qui l'entoure, si la variable correspondante a ete positionnee a vrai.
dessinerP(Graphics) - Method in class personnages.Balle
dessine la balle selon les parametres indiques.
dessinerP(Graphics) - Method in class personnages.Bonhomme
dessine le bonhomme en fonction des parametres.
dessinerP(Graphics) - Method in class personnages.Chien
dessine le chien en fonction des parametres.
dessinerP(Graphics) - Method in class personnages.Personnage
dessine le personnage selon ses attributs.
direBonjour() - Method in class personnages.Bonhomme
fait tendre la main au bonhomme (vers la droite si la direction du bonhomme est DROITE et vers la gauche sinon) pour qu'il dise bonjour a un autre bonhomme de la meme taille et de la meme ordonnee mais de direction opposee, a condition que ces deux bonhommes soient exactement a la bonne distance(2 * getLongueurBras()) et leve ensemble le bras.
direction - Variable in class personnages.Personnage
La direction du personnage ; peut prendre les valeurs constantes DROITE ou GAUCHE.
Distance - Class in personnages
Utile pour une de nos application sur un rendez-vous entre deux personnages
Distance() - Constructor for class personnages.Distance
 
dormir() - Method in class personnages.Personnage
si on applique dormir() entre deux pas du personnage, le personnage aura la vitesse accessible par la méthode getVitesse().
dormir(int) - Method in class personnages.Personnage
fait dormir le pesonnage pendant le temps indique en parametre ; autrement dit interrompt le thread dans lequel tourne cette methode pendant le temps indique.
DROITE - Static variable in class personnages.Personnage
Cette constante permet d'indiquer qu'un personnage doit se deplacer vers la droite.

E

estDedans() - Method in class personnages.Personnage
retourne vrai si les dimensions et la position du personnage font qu'il est au moins partiellement visible de son composant graphique.
estDedans(int, int) - Method in class personnages.Personnage
Retourne true ou false selon que le point de coordonnees x et y est dans le rectangle circonscrit au personnage
estStoppe() - Method in class personnages.Personnage
Indique si le personnage a ete demarre et arrete definitivement
estSupprime() - Method in class personnages.Personnage
Indique si le personnage est supprime
estSuspendu() - Method in class personnages.Personnage
Indique si le thread du personnage a ete demarre puis suspendu
evite(Personnage) - Method in class personnages.Personnage
indique si le rectangle du personnage intersecte le rectangle du personnage indique en paramètre.

F

faireMouvement(int, int, int) - Method in class personnages.Personnage
modifie selon les indications des parametres les caracteristiques du personnage et redessine celui-ci.
fairePas() - Method in class personnages.Personnage
fait faire un pas au personnage (vers la droite ou vers la gauche selon la donnee direction qui vaut DROITE ou GAUCHE.
fairePas(int) - Method in class personnages.Personnage
fait faire un pas au personnage (vers la droite ou vers la gauche selon la donnee direction qui vaut DROITE ou GAUCHE de lngueur pas.

G

GAUCHE - Static variable in class personnages.Personnage
Cette constante permet d'indiquer qu'un personnage doit se deplacer vers la gauche.
getATouche() - Method in class personnages.BalleAttaque
 
getAttente() - Method in class personnages.Personnage
retourne le temps d'attente entre deux mouvements.
getCouleur() - Method in class personnages.Personnage
retourne la couleur du personnage.
getCyclique() - Method in class personnages.Personnage
Lorsque le personnage, en marchant, disparait d'un cote, si la valeur de retour est a true, il reapparait de l'autre, sinon il disparait definitivement
getDirection() - Method in class personnages.Personnage
retourne la direction d'un personnage.
getDistance() - Method in class personnages.BonhommeRV
donne la distance a l'autre bonhomme, si l'autre bonhomme utilise le meme objet de type distance
getDistance() - Method in class personnages.Distance
 
getLongueurBras() - Method in class personnages.Bonhomme
donne la valeur abslolue de la difference d'ordonnee entre l'abscisse x du bonhomme et l'abscisse de sa main lorsqu'il a le bras tendu pour dire bonjour.
getPartenaire() - Method in class personnages.BonhommeRVFixe
 
getPas() - Method in class personnages.Personnage
Indiquela longueur d'un pas du personnage
getRectangle() - Method in class personnages.Balle
retourne le rectangle circonscrit a la balle.
getRectangle() - Method in class personnages.Bonhomme
retourne le rectangle circonscrit au bonhomme, selon sa silhouette et sa position.
getRectangle() - Method in class personnages.Chien
 
getRectangle() - Method in class personnages.Personnage
retourne le rectangele circonscrit au personnage.
getSilhouette() - Method in class personnages.Personnage
Donne l'entier correspondant a la silhouette du personnage
getTaille() - Method in class personnages.Personnage
retourne la taille du personnage
getVitesse() - Method in class personnages.Personnage
retourne la vitesse du personnage en pixels par seconde.
getX() - Method in class personnages.Personnage
retourne l'abscisse d'un point central du personnage dans la fenetre.
getY() - Method in class personnages.Personnage
retourne l'ordonnee d'un point central du personnage dans la fenetre.

I

initialiser(Component, int, int, int, Color, boolean) - Method in class personnages.Personnage
permet de fixer les differentes attributs du personnage.
isArrive() - Method in class personnages.BonhommeRVFixe
 

P

Penseur - Class in personnages
Modelise un personnage qui marche de long en large
Penseur() - Constructor for class personnages.Penseur
 
Personnage - Class in personnages
Modelise un Personnage pour une application graphique
Personnage() - Constructor for class personnages.Personnage
cree un personnage abstrait sans aucune caracteristique ni fenetre d'attache.
Personnage(Component, int, int, int, Color, boolean) - Constructor for class personnages.Personnage
cree un personnage avec des caracteristiques initiales.
personnages - package personnages
 
positionRepos() - Method in class personnages.Personnage
Dessine le personnage dans une position au repos.

R

REPOS - Static variable in class personnages.Personnage
Cette constante indique une position au repos du personnage.
reprendre() - Method in class personnages.Personnage
si un personnage est en train de marcher, avec sa propre methode run (dans un thread propre), cette méthode suspend le mouvement
run() - Method in class personnages.BalleAttaque
 
run() - Method in class personnages.BonhommeRV
fait avancer le bonhomme tant que sa distance des deux bonhommes est trop grande pour qu'ils puissent se serrer la main, puis il serre la main de l'autre bonhomme, puis continue son chemin
run() - Method in class personnages.BonhommeRVFixe
fait avancer le bonhomme tant que'il n'est pas arrive a la cible (precisement a une distance egale a la longueur de son bras du milieu de la cible ; puis il serre la main de l'autre bonhomme, puis continue son chemin
run() - Method in class personnages.Penseur
 
run() - Method in class personnages.Personnage
 

S

SAUTD - Static variable in class personnages.Personnage
Cette constante indique une position de saut vers la droite.
sauter() - Method in class personnages.Personnage
fait sauter le personnage.
SAUTG - Static variable in class personnages.Personnage
Cette constante indique une position de saut vers la gauche.
setArrive(boolean) - Method in class personnages.BonhommeRVFixe
 
setATouche(boolean) - Method in class personnages.BalleAttaque
 
setCouleur(Color) - Method in class personnages.Personnage
peut modifier la couleur du personnage, qui est noir par defaut.
setCyclique(boolean) - Method in class personnages.Personnage
Lorsque le personnage, en marchant, disparait d'un cote, si la valeur du parametre est a true, il reapparait de l'autre, sinon il disparait definitivement
setDirection(int) - Method in class personnages.Personnage
modifie la direction du personnage.
setDistance(Distance) - Method in class personnages.BonhommeRV
modifie le contenu de la distance
setDistance(int) - Method in class personnages.Distance
 
setPartenaire(BonhommeRVFixe) - Method in class personnages.BonhommeRVFixe
 
setPas(int) - Method in class personnages.Personnage
return la longueur du pas
setSilhouette(int) - Method in class personnages.Personnage
Permet de choisir la silhouette du personnage
setTaille(int) - Method in class personnages.Personnage
change la taille du personnage et le redessine.
setTempsSaut(int) - Method in class personnages.Personnage
fixe le temps pendant lequel un personnage effectue un saut
setTour(boolean) - Method in class personnages.Personnage
pour que le personnage soit ou non entoure d'un rectangle.
setVitesse(int) - Method in class personnages.Personnage
permet de fixer la vitesse du personnage en pixels par seconde.
setX(int) - Method in class personnages.Personnage
permet de fixer l'abscisse d'un point central du personnage dans la fenetre.
setY(int) - Method in class personnages.Personnage
permet de fixer l'ordonnee d'un point central du personnage dans la fenetre.
silhouette - Variable in class personnages.Personnage
memorise le type de silhouette du personnage (REPOS, SAUTG,..., ou autre).
silhouetteSuivante() - Method in class personnages.Balle
retourne la valeur REPOS.
silhouetteSuivante() - Method in class personnages.Bonhomme
retourne, losque le bonhomme marche, la silhouette qui suit la silhouette actuelle.
silhouetteSuivante() - Method in class personnages.Chien
change, losque le chien marche, la silhouette pour la silhouette suivante selon cette marche.
silhouetteSuivante() - Method in class personnages.Personnage
 
stopper() - Method in class personnages.Personnage
interrompt définitivement le mouvement du personnage lorsque celui-ci marche automatiquement (dans un thread, avec sa methode run)
supprimer() - Method in class personnages.Personnage
fait stopper le personnage et le rend invisible.
suspendre() - Method in class personnages.Personnage
si un personnage est en train de marcher, avec sa propre methode run (dans un thread propre), cette méthode suspend le mouvement

T

taille - Variable in class personnages.Personnage
la hauteur du pesonnage, en pixels.
touche(Personnage) - Method in class personnages.Personnage
indique si le rectangle du personnage intersecte le rectangle du personnage indique en paramètre.

X

x - Variable in class personnages.Personnage
L'abscisse du coin superieur gauche du personnage.

Y

y - Variable in class personnages.Personnage
L'ordonnee du coin superieur gauche du personnage.

Z

zone - Variable in class personnages.Personnage
Le composant graphique dans lequel le personnage est trace.

A B C D E F G I P R S T X Y Z