personnages
Class Balle

java.lang.Object
  extended by java.lang.Thread
      extended by personnages.Personnage
          extended by personnages.Balle
All Implemented Interfaces:
java.lang.Runnable
Direct Known Subclasses:
BalleAttaque

public class Balle
extends Personnage

Modelise une balle pour une application graphique


Nested Class Summary
 
Nested classes/interfaces inherited from class java.lang.Thread
java.lang.Thread.State, java.lang.Thread.UncaughtExceptionHandler
 
Field Summary
 
Fields inherited from class personnages.Personnage
couleur, direction, DROITE, GAUCHE, REPOS, SAUTD, SAUTG, silhouette, taille, x, y, zone
 
Fields inherited from class java.lang.Thread
MAX_PRIORITY, MIN_PRIORITY, NORM_PRIORITY
 
Constructor Summary
Balle()
          appelle le constructeur sans parametre de sa super-classe.
Balle(java.awt.Component zone, int x, int y, int taille, java.awt.Color couleur, boolean cyclique)
          constructeur de la classe
 
Method Summary
 void dessinerP(java.awt.Graphics g)
          dessine la balle selon les parametres indiques.
 java.awt.Rectangle getRectangle()
          retourne le rectangle circonscrit a la balle.
 int silhouetteSuivante()
          retourne la valeur REPOS.
 
Methods inherited from class personnages.Personnage
changerDirection, demarrer, dessiner, dormir, dormir, estDedans, estDedans, estStoppe, estSupprime, estSuspendu, evite, faireMouvement, fairePas, fairePas, getAttente, getCouleur, getCyclique, getDirection, getPas, getSilhouette, getTaille, getVitesse, getX, getY, initialiser, positionRepos, reprendre, run, sauter, setCouleur, setCyclique, setDirection, setPas, setSilhouette, setTaille, setTempsSaut, setTour, setVitesse, setX, setY, stopper, supprimer, suspendre, touche
 
Methods inherited from class java.lang.Thread
activeCount, checkAccess, countStackFrames, currentThread, destroy, dumpStack, enumerate, getAllStackTraces, getContextClassLoader, getDefaultUncaughtExceptionHandler, getId, getName, getPriority, getStackTrace, getState, getThreadGroup, getUncaughtExceptionHandler, holdsLock, interrupt, interrupted, isAlive, isDaemon, isInterrupted, join, join, join, resume, setContextClassLoader, setDaemon, setDefaultUncaughtExceptionHandler, setName, setPriority, setUncaughtExceptionHandler, sleep, sleep, start, stop, stop, suspend, toString, yield
 
Methods inherited from class java.lang.Object
clone, equals, finalize, getClass, hashCode, notify, notifyAll, wait, wait, wait
 

Constructor Detail

Balle

public Balle()
appelle le constructeur sans parametre de sa super-classe.


Balle

public Balle(java.awt.Component zone,
             int x,
             int y,
             int taille,
             java.awt.Color couleur,
             boolean cyclique)
constructeur de la classe

Parameters:
zone - : composant graphique dans lequel le personnage devra s'afficher.
x - abscisse d'un point central du personnage.
y - ordonnee d'un point central du personnage.
taille - la hauteur du personnage en pourcentage de la hauteur du composant. Cette taille est limitee a 100.
couleur - la couleur du personnage.
Method Detail

dessinerP

public void dessinerP(java.awt.Graphics g)
dessine la balle selon les parametres indiques. Le parametre silhouette ne joue aucune role. Il garde toujours la valeur REPOS

Specified by:
dessinerP in class Personnage
Parameters:
g - le contexte graphique servant a dessiner le personnage

silhouetteSuivante

public int silhouetteSuivante()
retourne la valeur REPOS.

Specified by:
silhouetteSuivante in class Personnage

getRectangle

public java.awt.Rectangle getRectangle()
retourne le rectangle circonscrit a la balle.

Specified by:
getRectangle in class Personnage