personnages
Class Chien

java.lang.Object
  extended by java.lang.Thread
      extended by personnages.Personnage
          extended by personnages.Chien
All Implemented Interfaces:
java.lang.Runnable

public class Chien
extends Personnage

Modelise un chien dans une application graphique


Nested Class Summary
 
Nested classes/interfaces inherited from class java.lang.Thread
java.lang.Thread.State, java.lang.Thread.UncaughtExceptionHandler
 
Field Summary
 
Fields inherited from class personnages.Personnage
couleur, direction, DROITE, GAUCHE, REPOS, SAUTD, SAUTG, silhouette, taille, x, y, zone
 
Fields inherited from class java.lang.Thread
MAX_PRIORITY, MIN_PRIORITY, NORM_PRIORITY
 
Constructor Summary
Chien()
          appelle le constructeur sans parametre de sa super-classe.
Chien(java.awt.Component zone, int x, int y, int taille, java.awt.Color couleur, boolean cyclique)
          constructeur de la classe
 
Method Summary
 void dessinerP(java.awt.Graphics g)
          dessine le chien en fonction des parametres.
 java.awt.Rectangle getRectangle()
          retourne le rectangele circonscrit au personnage.
 int silhouetteSuivante()
          change, losque le chien marche, la silhouette pour la silhouette suivante selon cette marche.
 
Methods inherited from class personnages.Personnage
changerDirection, demarrer, dessiner, dormir, dormir, estDedans, estDedans, estStoppe, estSupprime, estSuspendu, evite, faireMouvement, fairePas, fairePas, getAttente, getCouleur, getCyclique, getDirection, getPas, getSilhouette, getTaille, getVitesse, getX, getY, initialiser, positionRepos, reprendre, run, sauter, setCouleur, setCyclique, setDirection, setPas, setSilhouette, setTaille, setTempsSaut, setTour, setVitesse, setX, setY, stopper, supprimer, suspendre, touche
 
Methods inherited from class java.lang.Thread
activeCount, checkAccess, countStackFrames, currentThread, destroy, dumpStack, enumerate, getAllStackTraces, getContextClassLoader, getDefaultUncaughtExceptionHandler, getId, getName, getPriority, getStackTrace, getState, getThreadGroup, getUncaughtExceptionHandler, holdsLock, interrupt, interrupted, isAlive, isDaemon, isInterrupted, join, join, join, resume, setContextClassLoader, setDaemon, setDefaultUncaughtExceptionHandler, setName, setPriority, setUncaughtExceptionHandler, sleep, sleep, start, stop, stop, suspend, toString, yield
 
Methods inherited from class java.lang.Object
clone, equals, finalize, getClass, hashCode, notify, notifyAll, wait, wait, wait
 

Constructor Detail

Chien

public Chien()
appelle le constructeur sans parametre de sa super-classe.


Chien

public Chien(java.awt.Component zone,
             int x,
             int y,
             int taille,
             java.awt.Color couleur,
             boolean cyclique)
constructeur de la classe

Parameters:
zone - composant graphique dans lequel le chien devra s'afficher.
x - abscisse d'un point central du chien.
y - ordonnee d'un point central du chien.
taille - : la hauteur du chien en pourcentage de la hauteur du composant. Cette taille est limitee a 100.
couleur - la couleur du chien.
Method Detail

dessinerP

public void dessinerP(java.awt.Graphics g)
dessine le chien en fonction des parametres. et en particulier de sa silhouette. Le chien dispose de deux silhouettes qu'il alterne lorsqu'il marche vers la droite et deux pour la gauche. Il dispose aussi d'une silhouete de position de repos, d'une silhouette ou il dit bonjour vers la droite (il tend la main) et d'une silhouette ou il dit bonjour vers la gauche. Le personnage dispose enfin de deux silhouettes identiques correspondant aux valeurs SAUTG et SAUTD de la variable silhouette.

Specified by:
dessinerP in class Personnage
Parameters:
g - le contexte graphique servant a dessiner le personnage

getRectangle

public java.awt.Rectangle getRectangle()
Description copied from class: Personnage
retourne le rectangele circonscrit au personnage.

Specified by:
getRectangle in class Personnage
Returns:
le rectangle circonscrit au chien, selon sa silhouette et sa position.

silhouetteSuivante

public int silhouetteSuivante()
change, losque le chien marche, la silhouette pour la silhouette suivante selon cette marche. Si la direction est la droite : - dans le cas ou la silhouette actuelle est la silhouette de repos, ou la seconde silhouette de marche vers la droite, la silhouette suivante est la premiere silhouette de marche vers la droite. - dans le cas ou la silhouette actuelle est la premiere silhouette de marche vers la droite, la silhouette suivante est la seconde silhouette de marche vers la droite. - dans le cas ou la silhouette actuelle est une silhouette qui dit bonjour, ou bien une silhouette qui marche vers la gauche, la silhouette suivante est la silhouette de repos. Si la direction est la gauche : - dans le cas ou la silhouette actuelle est la silhouette de repos, ou la seconde silhouette de marche vers la gauche, la silhouette suivante est la premiere silhouette de marche vers la gauche. - dans le cas ou la silhouette actuelle est la premiere silhouette de marche vers la gauche, la silhouette suivante est la seconde silhouette de marche vers la gauche. - dans le cas ou la silhouette actuelle est une silhouette qui dit bonjour, ou bien une silhouette qui marche vers la droite, la silhouette suivante est la silhouette de repos.

Specified by:
silhouetteSuivante in class Personnage