Vous pouvez essayer de faire fonctionner l'applet ci-dessous.
Si l'applet n'est pas visible, vous pouvez aussi télécharger et exécuter le fichier jar AppliPersonnages.jar (qui contient aussi les fichiers sources).
Vous pouvez créer des personnages, les faire marcher les arrêter, les faire sauter grâce à la barre d'espace.Pour modifier le personnage sélectionné et savoir quel est le personnage sélectionné avec la touche Rectangle. Si on change la taille ou la vitesse, il faut taper sur la touche "return" pour que le changement soit pris en compte (vous pouvez, à partir de la version 1.1 de Java, implémenter l'interface TextListener pour qu'il ne soit pas nécessaire d'utiliser ainsi la touche "return"). Quand on crée un personnage d'une espèce existant déjà, le précédent de la même espèce disparaît.
Il s'agit d'utiliser la classe Personnage et les classes qui en héritent, Bonhomme, Chien et Balle réliser une application proche de notre applet.
Vous pouvez aussi partir des classes suivantes, pour l'interface où les personnages n'ont pas chacun leur propre thread (vu dans un exercice précédent)