Cet exercice suit en partie l'exercice précédent..
Vous pouvez essayer de faire fonctionner l'applet ci-dessous.
Si l'applet n'est pas visible, vous pouvez aussi télécharger et exécuter le fichier jar AppliPersonnages.jar (qui contient aussi les fichiers sources).
Il s'agit de définir une classe Penseur qui étende la classe Bonhomme (dont vous avez le code plus bas, et que vous avez peut-être déjà rencontrée dans les exercices précédents), mais dont la méthode run définisse un autre mouvement. Le "penseur" devra marcher alternativement de la gauche vers la droite puis de la droite vers la gauche, changeant de direction quand il approche du bord de sa fenêtre. Cette classe pourra faire partie du paquetage personnages.
La classe Penseur redéfinira la méthodes run. Son constructeur ne fera qu'appeler le constructeur sans paramètre de la classe Bonhomme.
Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez commencer par sauvegarder les classes suivantes du paquetage personnages dont voici une documentation.
Pour faire fonctionner le penseur, nous mettons à votre disposition les classes :
Vous pouvez aussi inventer d'autres animations de personnages.
Pour lancer l'applet : AppliPenseurA.java