UE IHM ANDROÏDE: Conception Centrée-Utilisateur

Conception Centrée-Utilisateur

Instructeur
James Eagan
Assistants
Période
Hiver 2018

Objectifs de ce module

  • Introduire les principes de base de la conception centrée utilisateur.
  • Connaître le cycle de design et de développement d’un système interactif.
  • Comprendre un ensemble de méthodes d’analyse de besoins utilisateur, de méthodes pour faire de prototypes de système, et de méthodes d’évaluation d’un système.
  • Savoir comment choisir la bonne méthode à appliquer pour un cas particulier.
  • Gagner de l’expérience avec une méthode de chaque phase de conception.

Organisation du cours

Le déroulement du cours est disponible sur la page principale de l’UE.

Syllabus

Cours Sujet Échéances & Devoirs
06/02—16h00 Intro, Conception centrée-utilisateur Échéance : L0 vendredi
13/02—08h30 Design & Prototypes Échéance : L1 avant le cours
13/02—10h45 TD : Groupes, brainstorming  
13/02—16h00 Évaluation interprétative Lecture : Hornbæk & Oulasvirta
20/02—08h30 Évaluation prédictive Échéance : L2 avant le cours
20/02—10h45 TD : Évaluation heuristique  
27/02—08h30 (C46) Androïd 1  
27/02—10h45 TP : Androïd  
27/02—16h00 Perception & Visualisation  
06/03—08h30 (C46) L+TP : Androïd 2 Échéance : L3 avant le cours
06/03—10h45 TP : D3.js  
15/05—08h30 Soutenances des projets  
15/05—10h45 Soutenances des projets Échéance : L4, L5 « minuit »

Ressources utiles

Projet & Travaux Pratiques