Conception Centrée-Utilisateur
- Instructeur
- James Eagan
- Période
- Hiver 2019
Objectifs de ce module
- Introduire les principes de base de la conception centrée utilisateur.
- Connaître le cycle de design et de développement d’un système interactif.
- Comprendre un ensemble de méthodes d’analyse de besoins utilisateur, de méthodes pour faire de prototypes de système, et de méthodes d’évaluation d’un système.
- Savoir comment choisir la bonne méthode à appliquer pour un cas particulier.
- Gagner de l’expérience avec une méthode de chaque phase de conception.
Organisation du cours
Le déroulement du cours est disponible sur la page principale de l’UE.
Syllabus
Cours | Sujet | Échéances & Devoirs |
---|---|---|
05/02—08h30 | Intro, Conception centrée-utilisateur | |
12/02—08h30 | Design & Prototypes | Échéance : L1 avant le cours |
19/02—08h30 | Évaluation prédictive | |
19/02—10h45 | TD : Évaluation heuristique | Lecture : Hornbæk & Oulasvirta |
26/02—16h00 | Perception & Visualisation | |
07/05—08h30 | Soutenances des projets | |
07/05—10h45 | Soutenances des projets | Échéance : L4, L5 « minuit » |
Ressources utiles
- Les supports du cours sont disponible sur le Moodle.
- Pour collaborer en utilisant git :