Ma photo

Hugues Randriambololona (ou Hugues Randriam)

Depuis 2019 je suis expert au sein du Laboratoire de cryptographie (LCR) de l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information (ANSSI).

Je suis aussi chercheur associé à l'ENST ("Télécom Paris"), au sein de l'équipe Mathématiques discrètes, Codage et Cryptographie (MC2) du département Informatique et Réseaux (INFRES) et du Laboratoire Traitement et Communication de l'Information (LTCI). Auparavant j'étais maître de conférences dans cette même équipe.

Voici un curriculum-vitæ.



Ma recherche porte principalement sur les domaines suivants : On trouvera ici l'essentiel de mes textes mathématiques, avec notamment une liste de publications, ma thèse, et divers exposés.

J'ai encadré les thèses suivantes :

Côté enseignement, j'étais responsable de la filière Algèbre appliquée --- Codage, Cryptographie, et information Quantique (ACCQ).
Voici quelques notes de cours (malheureusement assez incomplètes) que j'ai donnés à l'ENST.



Enfin, outre l'animation de l'équipe MC2, je participe ou ai participé à l'organisation (et parfois à la création) des groupes de travail et séminaires suivants : des conférences et écoles : et des projets ACI Cogito, ANR-06-JCJC-0028 Diophante, ANR-14-CE25-0015 Gardio, et ANR-15-CE39-0013 Manta.

C'est tout.
Jusqu'ici tout va bien.