Une classe qui gère un tableau trié d'entiers

Il s'agit de définir une classe représentant un tableau trié d'entiers. On verra dans cet exercice que les tableaux présentent l'inconvénient d'être de taille fixé ce qui oblige l'utilisateur du tableau à prévoir en particulier le cas où le tableau deviendrait trop plein. Un exercice ultérieur est consacré au même sujet mais en utilisant un ArrayList plutôt qu'un tableau, ce qui est plus confortable.

La classe, appelée TableauTrie, aura un attribut privé qui sera un tableau d'entiers.
Au moment de la construction d'une instance de la classe, le tableau aura une capacité qui aura une valeur par défaut donnée par le programmeur et pourra aussi être indiquée par le constructeur. Le tableau initial ne contiendra aucun élément.
Les méthodes suivantes seront prévues :

Vous pouvez bien sûr ajouter des fonctionnalités.

Lorsque le tableau devient trop petit, il faut l'agrandir en définissant un tableau plus grand et en recopiant les entiers un à un. La différence entre la capacité de l'ancien tableau et celle du nouveau sera fournie par la donnée entièreincrement dont la valeur pourra être indiquée par le constructeur.
Lorsque le nombre de données aura diminué de telle sorte que la capacité inemployée soit au moins égale au double de l'incrément, on diminuera le tableau.
On prévoiera deux constructeurs : un sans paramètre, et un qui prend en paramètres la capacité initiale du tableau et la valeur de l'incrément.

On récupérera le fichier EssaiTableauTrie.java qui contient une méthode main qui permet de tester la classe TableauTrie que vous aurez écrite. Lors de l'exécution de ce programme de test, on pourra dans une boucle entrer :

Corrigé pour la classe TableauTrie