Noter et modifier des scores

Noter et modifier des scores

     

On s'interesse à noter dans un fichier une suite de scores sous la forme d'un suite de lignes ; chaque ligne contient un nom et un entier ; l'entier représente un score obtenu par la personne dont le nom est indiqué. On aura par exemple :

    irene 12
    olivier 8
    david 19

Il s'agit de réaliser un programme qui permette de prendre à partir de l'entrée standard des lignes constituées d'un nom et d'un score pour actualiser le fichier.

Dans une même exécution du programme, l'utilisateur pourra entrer successivement plusieurs lignes comportant chacune nom et score. Il terminera en retournant une ligne blanche.
Après chaque ajout ou modification de score, le fichier sera actualisé et son contenu sera affiché.
L'utilisateur indiquera sur la ligne de commande le nom du fichier utilisé. Si le fichier n'existait pas, il sera alors créé.

On conseille de créer une classe, nommée par exemple Joueur contenant deux attributs : un pour un nom (chaîne de caractères), un pour un score(entier) et d'écrire dans le fichier directement les instances de Joueur, comme des Object(s) ; bien entendu, on lira alors dans le fichier des Object(s). Dans ce cas, on ne pourra pas lire le fichier directement, visuellement, en l'ouvrant.

Corrigé