Éviter une balle                        

Éviter une balle

     

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Si l'applet n'est pas visible, vous pouvez aussi télécharger et exécuter le fichier jar AppliJeuBalles.jar (qui contient aussi les fichiers sources).

Il s'agit d'un jeu très simple.
Si vous démarrez le jeu, vous verrez apparaître un personnage. Vous verrez aussi passer des balles. Si le personnage est heurté par une balle, il est détruit. Le but est d'éviter que le personnage soit détruit. Pour cela, vous pouvez utiliser les touches up (pour sauter), right (pour que le personnage marche vers la droite) et left (pour que le personnage marche vers la gauche) du clavier. Si le personnage est détruit, un autre personnage apparaît. L'affichage en bas donne le nombre de balles évitées depuis le début de la partie. La partie s'arrêtte quand trois personnages ont été détruits. Le score, c'est-&agrava;-dire le nombre de balles évitées s'affiche. La partie peut être recommencée.

Nous mettons à votre disposition :

Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez commencer par sauvegarder les classes suivantes du paquetage personnages dont voici une documentation.

Il vous faudra sans doute faire une classe qui étend la classe Balle et une classe pour un objet qui lance des balles.

Bon courage, cet exercice n'est pas facile !

Corrigé