Gérer une pile d'entiers                        

Gérer une pile d'entiers

Il s'agit de définir une classe modélisant une pile d'entiers. Nécessairement, tous les attributs de cette classe auront le modificateur private, ce qui signifie qu'on ne peut pas les utiliser directement de l'extérieur de la classe (on dit encore qu'ils ne sont visibles que de leur propre classe).
Cette classe possèdera les trois méthodes suivantes (il faudra reprendre exactement les en-têtes indiquées) :

Vous pourrez implémenter la pile de trois façons différentes, en définissant une classe pour chaque façon. Vous pouvez bien sûr choisir une des possibilités si vous ne souhaitez pas traiter les trois. On testera les classes en utilisant le fichier InterfacePile.java. Dans ce fichier, il faudra juste changer Pile1 en Pile2 si on veut tester la classe Pile2 et en Pile3 si on veut tester la classe Pile3. Après avoir compilé le fichier, on exécutera la méthode main avec l'instruction java InterfacePile. On aura alors une interface graphique qui utilise Pile1 (ou Pile2 ou Pile3) et qui permet :

Corrigé


© Irène Charon, Télécom ParisTech 2011