Une classe pour un chronomètre graphique                        

Une classe pour un chronomètre graphique

           

alt : l'applet n'est pas visible par votre navigateur ; pour voir l'application, vous devez télécharger le code, le compiler et l'exécuter

Essayez d'abord l'applet.

Si l'applet n'est pas visible, vous pouvez aussi télécharger et exécuter le fichier jar AppliChrono.jar (qui contient aussi les fichiers sources). Remarquez que lorsque le chronomètre démarre, un cadran augmente (le chronomètre tourne) jusqu'à remplir le disque ; le chronomètre s'arrête quand le tour est fini. La durée du "tour" est un paramètre de l'applet. On peut arrêter le chronomètre ; si on le fait redémarrer, il repart à 0. On peut suspendre le chronomètre pendant qu'il tourne ; si on le fait reprendre, il repart du point où il était lorsqu'on l'a arrêté. Lorsque le chronomètre a fini de tourner, on peut le faire redémarrer.

Vous pouvez té:lécharger les classes :

Vous pouvez compiler ces trois classes et exécuter la méthode main de AppliChrono en indiqunt un paramètre entier pour la durée du tour ; vous ferrez que rien ne se passe.

La classe Chrono peut au choix étendre la classe Thread ou bien implémenter l'interface Runnable ; c'est ce second choix que vous trouverez dans le corrigé.
Vous pouvez utiliser la méthode statique currentTimeMillis() de la classe System qui retourne le nombre de millisecondes écoulées depuis le début de l'année 1970, exprimé avec un long.

Vous pouvez consulter

Corriges