David Madore

[Photo de David Madore]

Bonjour ! Je m'appelle David Alexander Madore et je suis (depuis le 1er septembre 2007) maître de conférences en cryptographie à l'ENST au département INFRES ; auparavant j'étais agrégé-préparateur au DMA à l'ENS.

Mon curriculum vitæ.

Pour me joindre

Recherche

J'ai effectué ma thèse de doctorat en géométrie algébrique au département de mathématiques de l'Université de Paris-Sud XI sous la direction de Jean-Louis Colliot-Thélène (essentiellement l'arithmétique des variétés rationnelles, et notamment des hypersurfaces cubiques). À présent je travaille sur les applications de la géométrie algébrique à la cryptographie.

Ma thèse : Hypersurfaces cubiques : équivalence rationnelle, R-équivalence et approximation faible (Version PDF), soutenue le 8 avril 2005 ; également disponible sur Thèses en ligne

Résumé de ma thèse

Mes publications :

(Les versions électroniques proposées ici diffèrent par la typographie, et éventuellement la numérotation des énoncés ou des formules, des versions effectivement publiées. De petites corrections ont par ailleurs pu y être apportées.)

À paraître :

Quelques prépublications :

Divers :

✱ Le DVD Surfaces cubiques que j'ai réalisé.

Autres sites

Ma page Web au DMA existe encore, et est en cours de déménagement vers celle-ci.

Si vous voulez en savoir plus sur moi, je maintiens également un autre site Web, beaucoup plus personnel et moins sérieux que celui-ci.