Filière IGR

3D et Systèmes Interactifs

Responsables : Tamy Boubekeur et Eric Lecolinet - Télécom ParisTech, Université Paris-Saclay
URL : http://www.telecom-paristech.fr/~elc/igr/
 

Descriptif

Cette filière vise à donner aux élèves une formation complète dans les domaines de l'interaction homme-machine et de l'informatique graphique 3D. Elle prépare les futurs ingénieurs à la conception de systèmes interactifs avancés en leur donnant les bases informatiques et mathématiques nécessaires à la modélisation numérique de ces systèmes.

Parmi les débouchés naturels de cette filière, on peut citer : la conception assistée par ordinateur (CAO), les jeux vidéo, les effets spéciaux, les applications mobiles, la simulation, le design d'interaction, la réalité virtuelle et la visualisation.

Cette filière prépare en outre aux métiers scientifiques liés à la recherche en IHM ou en informatique graphique 3D en proposant la possibilité de suivre ensuite un Master 2 spécialisé dans l'un de ces deux domaines (Master Interaction/HCI ou MVA de l'Université Paris-Saclay ou IMA de l'UPMC).

Voir aussi les transparents de présentation de la filière

Seconde année

Voir aussi la page Synapses de la Filière IGR et de ses UEs.

Troisième année

Trois possibilités :

Il est également possible de choisir un cursus transverse (option entrepreneuriat) ou un des cursus alternatifs.

Voir aussi la page Masters M2 - UPSA et cohabilités.

Option interne IGR

Cette option de troisième année vise à compléter l’apprentissage dans les domaines de l’interaction et de l’informatique graphique 3D.

Voir aussi la page Synapses de l'Option Interne IGR et de ses UEs.

Equipe

mail: nom.prenom@telecom-paristech.fr
adresse: Télécom ParisTech, 46 rue Barrault, 75013 Paris, Métro Corvisart