UE IHM ANDROÏDE: Conception Centrée-Utilisateur

Conception Centrée-Utilisateur

Objectifs de ce module

  • Introduire les principes de base de la conception centrée utilisateur.
  • Connaître le cycle de design et de développement d’un système interactif.
  • Comprendre un ensemble de méthodes d’analyse de besoins utilisateur, de méthodes pour faire de prototypes de système, et de méthodes d’évaluation d’un système.
  • Savoir comment choisir la bonne méthode à appliquer pour un cas particulier.
  • Gagner de l’expérience avec une méthode de chaque phase de conception.

Organisation du cours

Le déroulement du cours est disponible sur la page principale de l’UE. Chaque séance de ce module se comprendra d’environs 90 minutes de cours magistral suivi par 90 minutes de travaux dirigés.

Ressources utiles

  • Les supports du cours sont disponible ici.
  • Pour collaborer en utilisant git :
    • Bitbucket propose un compte gratuit avec dépôts privés illimités pour un compte créé en utilisant votre mél @etu.upmc.fr (pour des projets non-commerciaux).
    • Github propose un compte gratuit pour un dépôt publique avec licence libre.
    • (Je suis eaganj sur ces deux services.)

Projet & Travaux Pratiques