PROGRAMME NATIONAL TELEDETECTION SPATIALE

ACTION THEMATIQUE PROGRAMMEE  :

TRAITEMENT D'IMAGES ROS POUR LA CARTOGRAPHIE, LA GEOLOGIE ET LA BIOSPHERE CONTINENTALE

RESPONSABLE DU PROJET : H. MAITRE (ENST)

Le projet 11.3 du GdR ISIS a fédéré une réponse à l'appel d'offre du PNTS (financement 1996) qui a pour but d'amorcer, sur un nombre réduit de thèmes, une action concertée entre les thématiciens (généralement issus des Sciences de la Terre) et les traiteurs de signaux (essentiellement ceux du GdR ISIS). Cette Action Thématique Programmée, qui a donc été retenue par le Comité Scientifique du PNTS et financée par celui-ci (350 KF), a été structurée en 6 groupes (WP1 à WP6) et est coordonné par le Département Images de l'ENST (action WP0, Jean Marie Nicolas).

Chaque groupe est codirigé par un membre de la communauté des thématiciens et par un membre de la communauté du GdR ISIS. Ces groupes sont :

L'action WP0 coordonne ces différents travaux et organise des séminaires pour en diffuser les résultats dans le cadre du projet 11.3 du GdR ISIS. Une action spécifique de diffusion de données (image et outils informatiques) s'appuie sur les moyens informatiques du GdR.

Le bilan de cette Action Thématique Programmée a été présenté lors d'une réunion qui s'est déroulée le jeudi 5 mars 1998 à l'ENST. Certains documents de synthèse sont déjà disponibles.

Le GdR ISIS a proposé, fin octobre 1997, une nouvelle réponse fédérée au PNTS (financement 1998) que le PNTS a retenu .