> Index du TP

 

Exercice 2 : Administration d’un serveur JMS Joram

 

Dans cet exercice, nous nous intéressons à l’administration du serveur JMS Joram que l’on a démarré auparavant. L’objectif est de créer des files (« queues ») et des sujets (« topics ») JMS et de les enregistrer avec le service de nommage (JNDI) du serveur JMS. Nous pouvons également créer des usines de connexions ou des utilisateurs.

Administration du serveur JMS Joram

1.       Modifier le fichier de configuration joramAdmin_TP.xml afin de créer vos propres connexions (ex : nommé « MyConnectionFactory »), utilisateurs (ex : à votre nom), files (ex : « MyQueue ») et sujets (ex : « MyTopic »). Suivre le modèle se trouvant dans le fichier joramAdmin_TP.xml.

 

2.       Afin que les modifications apportées au fichier de configuration joramAdmin_TP.xml soient prises en compte, il faudra exécuter la classe org.objectweb.joram.client.jms.admin.AdminModule de Joram. Le fichier de configuration est donné en paramètre.

Mais afin de procéder à cette exécution de façon plus simple, suivre les instructions décrites dans le fichier Commandes > Administration.

 

Note : Lors de l’exécution du fichier d’administration du serveur Joram, vous pourriez visualiser les nouvelles destinations dans la console JMX – pour la démarrer, utilisez la commande : jconsole